Quantcast

akklésia
hors des assemblées
MegaNavbar: advanced Bootstrap navbar plugin Skip to main content
Diabolique & Incarnation
Les « Forces du Mal » · 3/3

00:00
00:00
Les causeries akklésiastiques
Ivsan et  Dianitsa Otets
EXTRAIT - 3:20
durée totale : 1h10
Fiches élaborées par Dianitsa
Le diabolique n’est pas un être mais un processus, à l’instar du processus messianique. Il s’agit du règne des principes rationnels, ou lois de la nécessité (de la nature, de la réalité…) que l’homme a lui-même par ailleurs invités afin qu’ils partagent le trône de sa vie.

Le règne du dieu « créateur » (élohims, nécessité, raison, etc.) — indépassable ici-bas — doit être remis en question. Il s’agit en quelque sorte d’attaquer le cordon ombilical, sur l’invitation du Christ.
  • Inconfort de la vie où notre volonté existentielle est drastiquement soumise aux lois de la nécessité.
  • Les phénomènes touchant le corps (corruption, addiction…) révèlent la fissure fondamentale de notre propre unité (cf. causerie 1/3).
  • Déposséder le Créateur pour posséder son corps.
  • Quel est le principe central du diabolique ?
  • La volonté du diabolique est de régler définitivement le problème du corps…
  • La volonté du Père rejoint l’aspiration profonde de l'homme : régner sur sa réalité.
  • Le péché irrémissible contre l’esprit du Père.
  • Tout phénomène d’onction extérieure venant sur l’homme est par principe « diabolique ».
  • Le but du Christ n’était pas de prophétiser, guérir des êtres ou chasser des démons, mais de monter sur la croix et de ressusciter.
  • Celui qui Le suit doit avoir le même but.
Durée : 1h10
Date : 29 mai 2017
Mots-clefs : Sortir des Lois ; Inconfort ; Ennemi dans le NT ; Processus diabolique ; Péché irrémissible ; Trône ; Soumission à une onction
Références auteurs : Sénèque ; Kierkegaard
Téléchargement sécurisé du fichier zip › mp3.
Vous pouvez si vous le souhaitez nous soutenir via PayPal. Nous vous en remercions par avance.

Vers un christianisme sans église

Partage

Commentaires
1. Le mercredi 7 juin 2017, 14:51 par Thamis

Bravo !

Encore un coup de « maître » (et Maîtresse ? ).

Peut être (sans le vouloir ?...) vous donnez là une cause enfin plausible compréhensible et explicite aux « possédés » de toute sortes qui ne comprennent pas/plus pourquoi (malgré qu'ils s'appliquent et appliquent pourtant les mêmes méthodes), n'arrivent plus a reproduire leurs « exploits/prodiges/miracles »... ce pourtant malgré qu'il s'estiment plus blanc que blanc.

Il s’essaieront probablement à se blanchir encore plus...en définissant ce qu'ils attribueront a une « tribulation » par la formule suivante « c'est un mystère ou un coup du Diable »....

De la, le croyant « néophyte » reprendra vraisemblablement la théologie des transferts expiatoires et se pensera Absolument élu du fait qu'il passe a son tour à la « casserole » à l'instar du Christ qu'on lui aura présenté comme tel...soit Un paiement à la loi...

Cette causerie répond fort bien à mon questionnement concernant la précédente donc, Merci !.

Boucle bouclée ?.

A bientôt !.

2. Le jeudi 8 juin 2017, 12:22 par dianitsa

Merci Thamis, la boucle n’est jamais vraiment bouclée. Comme nous le faisons pour les autres thèmes, nous reviendrons sûrement sur celui-ci en l’abordant sous un autre angle, et en y ajoutant d’autres développements.

Mais je crois qu’une chose est dite dans cette causerie : Vouloir régner sur sa réalité n’est pas “du diable” — c’est en fait l’aspiration naturelle de l’homme. Cependant on ne peut y parvenir à l’aide du pouvoir de quelqu’un d’autre, quand bien même ce quelqu’un serait Dieu.

Dieu qui, il est vrai, peut nous accorder de Son pouvoir par amour, et qui nous le promet par “contrat” (l’alliance…), blabla… -> [ insérer ici toutes les promesses bibliques de bénédiction et de puissance qui affolent le chaland ] — toutefois nous négligeons souvent le fait qu’il ne s’agit que d’un prêt.

Nous avons donc rappelé une fois de plus que la perspective de Dieu était la résurrection. Le changement de nature. D’ailleurs, régner sur sa propre réalité alors qu’on évolue dans une réalité commune à plusieurs milliards d’individus, sans parler des autres organismes, du temps ainsi que des lois de la nécessité… est forcément limité ! L’Esprit et toutes ses manifestations corollaires ne sont pas le moyen de devenir Superman ou un Nouveau Guérisseur, mais, nous le croyons, l’étape d’un cheminement plus profond.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.